Les entreprises les plus touchées saluent les nouveaux programmes de soutien à l’emploi

La Coalition des entreprises les plus touchées accueille très positivement les nouvelles mesures de soutien ciblées pour les entreprises qui font toujours face à d’importants défis reliés à la pandémie, y compris le Programme de relance pour le tourisme et l’accueil et le Programme de relance pour les entreprises les plus durement touchées, qui ont été annoncés plus tôt aujourd’hui par le gouvernement Trudeau. Nous saluons également l’annonce d’un nouveau passeport vaccinal international. Ces nouvelles initiatives viendront aider notre secteur durement touché tout au long de la saison hivernale en priorisant la création d’emplois et une robuste relance de l’économie touristique.

« Le gouvernement fédéral a soutenu les Canadiennes et Canadiens durant la pandémie, affirme Beth Potter, présidente-directrice générale de l’Association de l’industrie touristique du Canada (AITC). Aujourd’hui, le gouvernement remplit sa promesse électorale de fournir aux entreprises touristiques, hôtelières et événementielles l’aide dont elles ont besoin pour survivre tout en maintenant le plus d’emplois possible. »

« L’industrie du tourisme est l’industrie la plus durement touchée par la pandémie. Bien que la relance de l’économie soit en cours, les voyages d’affaires et les voyages internationaux prendront encore du temps avant d’être complètement rétablis, explique Susie Grynol, présidente et chef de la direction de l’Association des hôtels du Canada (AHC). Les nouveaux programmes annoncés aujourd’hui aideront nos membres à traverser un hiver difficile jusqu’à la relance prévue pour le printemps. »

La situation des secteurs du tourisme, de l’hôtellerie et de l’événementiel est unique :

  • La plupart des touristes étrangers visitent le Canada seulement l’été. La période internationale estivale de cette année n’a pas eu lieu en raison de la fermeture des frontières.
  • La saison morte, pendant laquelle les voyages intérieurs ralentissent et les Canadiens partent vers le sud, vient de commencer.
  • L’interdiction des grands rassemblements fait en sorte que les événements de grande taille, tels que les festivals, les congrès et les concerts ne peuvent pas avoir lieu.
  • Les messages clés du gouvernement continuent d’insister que « ce n’est pas le moment de voyager ».
  • Le travail à distance réduit de beaucoup les voyages d’affaires.

Sans soutien continu, plusieurs entreprises touristiques, hôtelières et événementielles auraient définitivement fermé, transformant par le fait même des pertes d’emplois temporaires en pertes permanentes. Un tel phénomène aurait eu une incidence négative non seulement sur l’industrie touristique, mais également sur l’ensemble de la relance économique du Canada. Cette annonce est une source d’espoir pour notre industrie au moment où nous travaillons d’arrache-pied pour nous remettre pleinement des effets néfastes de la pandémie.

Communiqué de presse

null L’Association des hôtels du Canada présente son Conseil d’administration 2024

L’Association des hôtels du Canada (AHC) a présenté son Conseil d’administration 2024 lors de son Assemblée générale annuelle à Montréal. « Je suis fier de l’effort de collaboration démontré par notre Conseil d’administration, l’équipe de l’AHC et nos membres. Ensemble, nous continuons ....

Read More
Nomination du Président et chef de la direction intérimaire

Comme vous le savez tous, notre Présidente et chef de la direction, Susie Grynol, quittera notre association en juin.....

Read More
null
L’Association des hôtels du Canada annonce la démission de sa Présidente-directrice générale, Susie Grynol

L’Association des hôtels du Canada (AHC) a annoncé aujourd’hui la démission de Susie Grynol de son poste de Présidente-dir....

Read More
Woman in a black blazer
Des marques hôtelières nord-américaines de plus en plus adeptes de la certification de durabilité pour le renforcement de leur engagement environnemental

Les grandes entreprises hôtelières collaborent avec Clé Verte, tandis que l’American Hotel & Lodging ....

Read More
Solar panels with greenery