Pénuries de logements

62 % des membres de l’AHC citent le manque de logements abordables comme obstacle numéro un au recrutement. L’AHC œuvre pour optimiser le parc de logements existant et pour favoriser la création de nouvelles unités. La croissance incontrôlée des locations à court terme dans les plus grandes villes du Canada contribue fortement à la crise du logement.

OPTIMISER LE PARC DE LOGEMENTS EXISTANT

Locations à court terme illégales et financiarisation du logement

Presque la moitié des revenus d’Airbnb (48 %) sont reversés à des opérateurs commerciaux ou à des hôtes de plusieurs logements, ce qui contribue à retirer des logements du marché et à faire grimper les loyers.

Actuellement, il existe plus de 285 000 listes de location au Canada, ce qui empêche les Canadiens d’accéder à un parc de logements qui leur sont indispensables.

null

BONNES PRATIQUES

Application de la réglementation concernant les locations à court terme

L’AHC a collaboré avec les municipalités dans tout le pays afin d’élaborer un cadre pour des réglementations efficaces.

Les réglementations ne sont efficaces que lorsqu’elles sont appliquées. Le fonds du gouvernement pour l’exécution concernant les locations à court terme de 50 millions de dollars est essentiel pour soutenir les municipalités déterminées à lutter contre les locations à court terme illégales.

null

Les hôteliers font déjà partie intégrante de la solution au problème du logement

Dossier d’information

Dernières nouvelles

null L’Association des hôtels du Canada présente son Conseil d’administration 2024

L’Association des hôtels du Canada (AHC) a présenté son Conseil d’administration 2024 lors de son Assemblée générale annuelle à Montréal. « Je suis fier de l’effort de collaboration démontré par notre Conseil d’administration, l’équipe de l’AHC et nos membres. Ensemble, nous continuons ….

En savoir plus
Nomination du Président et chef de la direction intérimaire

Comme vous le savez tous, notre Présidente et chef de la direction, Susie Grynol, quittera notre association en juin…..

En savoir plus
null
L’Association des hôtels du Canada annonce la démission de sa Présidente-directrice générale, Susie Grynol

L’Association des hôtels du Canada (AHC) a annoncé aujourd’hui la démission de Susie Grynol de son poste de Présidente-dir….

En savoir plus
Woman in a black blazer

Ressources

La décomposition de questions complexes et de données clés en ressources industrielles que vous pouvez utiliser pour répondre aux besoins en matière de main-d’œuvre, de logement et d’autres services d’accueil.

Adhérez à l’AHC

Rejoignez le réseau des hôteliers canadiens. Accédez à des contenus exclusifs, à des recherches et à des événements pour développer votre activité.

null