Fonds pour les expériences canadiennes

Le budget de 2019 propose d’accorder 58,5 millions de dollars sur deux ans, à compter de 2019-2020, aux six organismes de développement régional (ADR) pour la création d’un Fonds pour les expériences canadiennes (FEC). Le Fonds soutiendrait les entreprises et les organismes canadiens qui cherchent à créer, à améliorer ou à agrandir des infrastructures liées au tourisme, comme des installations ou des attractions locales, ou de nouveaux produits ou expériences touristiques. Ces investissements pancanadiens cibleraient cinq catégories, soit le tourisme dans les collectivités rurales et éloignées, le tourisme autochtone, le tourisme hivernal, l’inclusivité, particulièrement pour la communauté LGBTQ2, et le tourisme de la ferme à la table, aussi connu sous le nom de tourisme culinaire. Le FEC acceptera les demandes de façon continue tout au long de l’année. Selon le programme de chaque ADR, les bénéficiaires recevront des contributions remboursables ou non. Les demandeurs admissibles comprennent, notamment, les entreprises à but lucratif, les organismes sans but lucratif, les administrations locales et les organismes autochtones.

Lire la suite >

null L’Association des hôtels du Canada présente son Conseil d’administration 2024

L’Association des hôtels du Canada (AHC) a présenté son Conseil d’administration 2024 lors de son Assemblée générale annuelle à Montréal. « Je suis fier de l’effort de collaboration démontré par notre Conseil d’administration, l’équipe de l’AHC et nos membres. Ensemble, nous continuons ....

Read More
Nomination du Président et chef de la direction intérimaire

Comme vous le savez tous, notre Présidente et chef de la direction, Susie Grynol, quittera notre association en juin.....

Read More
null
L’Association des hôtels du Canada annonce la démission de sa Présidente-directrice générale, Susie Grynol

L’Association des hôtels du Canada (AHC) a annoncé aujourd’hui la démission de Susie Grynol de son poste de Présidente-dir....

Read More
Woman in a black blazer
Des marques hôtelières nord-américaines de plus en plus adeptes de la certification de durabilité pour le renforcement de leur engagement environnemental

Les grandes entreprises hôtelières collaborent avec Clé Verte, tandis que l’American Hotel & Lodging ....

Read More
Solar panels with greenery