La compétitivité mondiale

Le voyage à l’échelle mondiale est de retour, mais les voyageurs internationaux ne choisissent pas le Canada.

LA CONCURRENCE EST FÉROCE

Investir dans le tourisme canadien

Bien que le Canada soit une destination touristique très connue, la concurrence est féroce et nos dépenses en matière de marketing et d’investissement sont inférieures à celles des autres pays. Des investissements dans l’infrastructure, le traitement des visas et le marketing, en particulier dans les événements commerciaux, sont nécessaires pour conserver et accroître notre part de marché.

Les voyageurs internationaux dépensent trois fois plus et trois fois plus longtemps que les voyageurs nationaux.

null

DÉFENDRE LES INVESTISSEMENTS DANS DESTINATION CANADA

Réaffirmer l’importance du tourisme au Canada

L’industrie touristique du Canada, qui a déjà été classée parmi les premières destinations mondiales, a reculé au 13e rang. L’Association des hôtels du Canada (AHC) plaide en faveur d’une augmentation des investissements dans Destination Canada pour réaffirmer notre position de premier plan.

null

Une victoire importante pour l’industrie :

le Fonds d’attraction des congrès internationaux, administré par Destination Canada, visant à favoriser les événements commerciaux.

Dernières nouvelles

Une nouvelle enquête du Sénat met en lumière la valeur nationale du tourisme

Le 18 novembre 2025, la sénatrice Karen Sorensen a présenté l’Enquête du Sénat no 8 : La valeur du tourisme en tant que vecteur d’unité nationale au Canada — attirant l’attention nationale sur le rôle essentiel que joue le tourisme dans l’économie canadienne et dans les collectivités d’un océan à l’autre. Le tourisme génère 130 milliards de dollars en retombées Å

En savoir plus
Le rapport sur la main-d’œuvre de l’automne 2025

Le rapport sur la main-d’œuvre de l’automne 2025 est désormais disponible, en exclusivité pour les membres de l’AHC. S’appuyant sur les obser…

En savoir plus
L’AHC adhère à une stratégie d’immigration axée sur la main-d’Å“uvre

L’AHC a approuvé le document d’orientation intitulé « Réinventer l’immigration », qui décrit le Programme canadien de main-d’Å“uvre internationale (PC…

En savoir plus

Ressources

La décomposition de questions complexes et de données clés en ressources industrielles que vous pouvez utiliser pour répondre aux besoins en matière de main-d’œuvre, de logement et d’autres services d’accueil.

LA COMPÉTITIVITÉ À L’ÉCHELLE INTERNATIONALE

Le marché du tourisme international est plus important que jamais.

Download

Adhérez à l’AHC

Rejoignez le réseau des hôteliers canadiens. Accédez à des contenus exclusifs, à des recherches et à des événements pour développer votre activité.

null