L’adoption du projet de loi c-2 fournit un soutien critique au secteur du voyage et du tourisme qui est en train de faire face à l’omicron

La Coalition des entreprises les plus durement touchées se réjouit de l’adoption du projet de loi C-2, loi visant à fournir un soutien supplémentaire en réponse à la pandémie de COVID-19.

 

Depuis le déclenchement de la pandémie de COVID-19, le secteur du voyage et du tourisme est bouleversé par la fermeture des frontières, les interdictions de voyager et la perte de voyageurs internationaux et nationaux. Une enquête menée auprès des membres de la Coalition plus tôt dans l’année a révélé que jusqu’à 60 % d’entre eux n’espéraient pas pouvoir passer au travers de l’hiver sans une aide gouvernementale étendue. Ce soutien ne pourrait pas arriver à un moment plus important, car les membres de la Coalition dans les secteurs du voyage, de l’hôtellerie et des grands événements doivent faire face à de nouveaux défis et à des revers en raison de la variante Omicron.

 

« Nos membres et nos employés ont besoin de ce programme pour survivre alors que les défis de la pandémie persistent jusqu’à l’année prochaine », a déclaré Beth Potter, présidente et chef de la direction de l’Association de l’industrie touristique du Canada (AITC) et coprésidente de la Coalition des entreprises les plus durement touchées. « Il s’agit d’un investissement dans un secteur qui rebondira avec force si on lui en donne l’occasion. Il contribuera également à maintenir dans la population active des personnes qui, autrement, seraient mises à pied – dont beaucoup sont les plus vulnérables au Canada, notamment les femmes, les jeunes et les nouveaux Canadiens. »

 

« Nous sommes reconnaissants pour l’adoption rapide de ce projet de loi. Nos membres ont perdu deux années d’activité et sont à un point de rupture. Le soutien du gouvernement jusqu’à présent a été essentiel à notre survie et sans le soutien supplémentaire du projet de loi C-2, nous aurions assisté à la perte d’une infrastructure clé du secteur du voyage qui est au cœur de l’économie canadienne », a déclaré Susie Grynol, présidente et chef de la direction de l’Association des hôtels du Canada (AHC) et coprésidente de la Coalition des entreprises les plus durement touchées.

 

La Coalition est reconnaissante pour le soutien à grande échelle que le secteur a reçu de tous les députés et toutes les députées de la Chambre des communes et des sénateurs et sénatrices.

 

communiqué de presse

Passing of Bill C-2 Provides Critical Support as Travel and Tourism Sector Faces Omicron

The Coalition of the Hardest Hit Businesses welcomes the passing of Bill C-2, An Act to provide further support in response to COVID-19.

Since the beginning of the COVID-19 pandemic, the travel and tourism sector has been devastated by border closures, travel bans, and the loss of international and domestic travellers. A survey of Coalition members earlier in the year found that up to 60% did not expect to make it through the winter without extended government support.  This support could not come at a more important time as Coalition members in travel, hospitality and major events face new challenges and setbacks as a result of the Omicron variant.

“Our members and employees need this program to survive as the pandemic challenges continue into next year,” said Beth Potter, President and CEO of the Tourism Industry Association of Canada (TIAC) and Co-Chair of the Coalition of the Hardest Hit Businesses. “This is an investment in a sector that will come back with strength if given the opportunity. It will also help keep people in the workforce that would otherwise be laid off – many of them Canada’s most vulnerable including women, young people and new Canadians.”

“We are grateful for the quick passage of this Bill. Our members have lost two years of business and are at a breaking point. Government support to date has been key to our survival and without the added support from Bill C-2, we would have seen the loss of key travel sector infrastructure that is core to the Canadian economy,” said Susie Grynol, President and CEO of the Hotel Association of Canada (HAC) and Co-Chair of the Coalition of the Hardest Hit Businesses.

The Coalition is thankful for the broad-based support the sector has received by all Members in the House Commons and Senators.

Press Release

null HAC’s Adrienne Foster Discusses Labour Challenges on ‘Checking In’ Podcast

HAC's Adrienne Foster, Vice-President, Policy and Public Affairs, recently joined David McMillan, President of AXIS International, and Steve Renard, President of Renard International Search Consultants, and host Rosanna Caira, Editor and Publisher of Hotelier, on an episode of ....

Read More
Ecolab Canada Partners With Hotel Association Of Canada As Premier Sponsor, Offering Cutting-Edge Solutions For Sustainable Hospitality

The Hotel Association of Canada (HAC) is excited to announce Ecolab Canada as its newest Premier Partner. ....

Read More
null
Hotel Association Of Canada Announces 2024 Board Of Directors

The Hotel Association of Canada (HAC) announced its 2024 Board of Directors at its Annual General Meeting in Montreal.....

Read More
null
Interim President & CEO Appointment

As you all know, our President & CEO, Susie Grynol, will be leaving our Association in June.....

Read More
null