- Imposition de taxes sur les locations à court terme : L’Association des hôtels du Canada (AHC) est parvenue à obtenir des libéraux qu’ils s’engagent, pendant la campagne électorale, à percevoir l’impôt sur le revenu des sociétés auprès des géants du numérique, comme Airbnb, et à les obliger à facturer la TVH au point de vente. Tous les autres partis ont également promis de prélever l’impôt sur le revenu des sociétés. L’AHC se mobilisera sur-le-champ pour mettre en œuvre une stratégie ciblée afin de faire appel à tous les députés nouvellement élus, de cibler les défenseurs de la cause à la Chambre et au Sénat et d’élaborer un libellé de politique rigoureux et applicable avec le ministère des Finances. Notre objectif est d’inscrire ces engagements dans la loi dès le début du nouveau mandat, et nous pouvons être certains qu’Airbnb résistera à chaque étape du processus.
- Pénurie de main-d’œuvre au Canada : L’AHC s’emploiera à rendre permanent et à étendre la portée de notre projet pilote sur la main-d’œuvre, Destination Emploi, mis en place de concert avec RH Tourisme Canada. Appuyé par un financement de la part du gouvernement, le programme vise à inciter les nouveaux Canadiens à pourvoir les emplois disponibles dans les hôtels; ce projet pilote triennal en est à sa deuxième année. Si le programme devient permanent, l’AHC pourrait ouvrir des centres de livraison partout au pays et offrir un nouveau bassin de travailleurs aux hôtels. Parallèlement, l’AHC mettra aussi au point son prochain programme concret à présenter au nouveau gouvernement, qui sera axé sur la mise en place de nouvelles filières d’immigration pour les hôtels.
L’AHC a atteint un niveau historique de membres. En moins d’un an, nous sommes passés d’à peine 41 membres corporatifs à 1 150 membres – une augmentation de 2 693 %!
La Table ronde nationale sur le tourisme et les voyages a présenté des recommandations visant à remédier à la pénurie de main-d’œuvre au Canada et à bâtir une industrie du voyage et du tourisme plus forte, plus concurrentielle et de calibre mondial à l’échelle nationale.
Deux nouveaux membres se sont joints à l’équipe de l’AHC. Kafia Yusuf (à gauche) s’est jointe à l’AHC à titre de nouvelle analyste des communications et des politiques. Lise Bourgeau (à droite) a intégré l’AHC en tant que nouvelle adjointe administrative et gestionnaire de bureau.
En Alberta : Le gouvernement provincial a décidé de prélever une taxe touristique sur les locations à court terme et le conseil municipal de Calgary a adopté un règlement prévoyant des licences à plusieurs niveaux applicables à ce même genre de location. Félicitations à l’Alberta Hotel and Lodging Association et à la Calgary Hotel Association pour leurs efforts de lobbying efficaces.
L’Association des hôtels du Canada Poste bilingue, Ottawa Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 8 janvier 2025. Échelle salariale : 80 000 $ à 90 000 $ Rejoignez l’équipe de rêve de l’Association des hôtels du Canada (AHC) ....
Read MoreQu'est-ce qui vous enthousiasme le plus dans votre rôle, en particulier avec la saison de renouvellement des membres qui appro....
Read MoreL’AHC a publié une nouvelle étude sur le problème croissant des réservations hôtelières frauduleuses. En 2024, 84 % des membr....
Read MoreFarhina Balayet est responsable de la recherche et de la visualisation des données à l’AHC. Elle possède près d’une décenn....
Read More