Perspectives Des Coûts pour 2025: Une Marche Lente, mais Sûre vers la Reprise 

Afin de faciliter les prévisions pour 2025, Avendra International publie son rapport annuel sur les coûts, The Avendra Edge, qui met en évidence les principales tendances macroéconomiques et les solutions pour la chaîne d’approvisionnement afin d’aider nos clients dans leur prise de décision commerciale. 

Notre vision est de permettre aux organisations du monde entier de s’épanouir, afin que vous puissiez vous concentrer sur l’essentiel : la croissance et la gestion de votre entreprise. 

Tendances macroéconomiques 

Un léger ralentissement du marché de l’emploi associé à une certaine reprise des marchés des matières premières nous incite à un optimisme prudent pour l’avenir. L’augmentation de la demande s’alignant sur les capacités de l’offre, nous prévoyons une légère croissance du PIB. Le taux de chômage pourrait diminuer légèrement en 2025. Des taux d’emploi plus élevés augmentent généralement les dépenses des consommateurs, ce qui peut exercer une pression à la hausse sur l’inflation. 

Le Brésil et le Mexique sont en train de montrer la voie vers une plus grande stabilité des économies latino-américaines. L’instabilité politique et les fluctuations monétaires peuvent avoir un impact sur l’Argentine et continuer à faire augmenter l’inflation dans ce pays. 

Énergie et transports 

La demande mondiale de pétrole a ralenti au cours des derniers mois, tandis que l’offre mondiale a légèrement augmenté en juin, en grande partie grâce aux biocarburants.  Les investissements des États du Golfe dans les énergies renouvelables devraient stabiliser les perspectives à long terme dans la région. 

Les prix du pétrole brut WTI ont augmenté d’environ 9 % depuis le début de l’année, sous l’influence des taux d’intérêt élevés et de l’escalade des tensions en Israël, entre autres facteurs. 

Les problèmes liés à la sécurité au Canal de Suez se traduisent par des trajets plus longs et une augmentation des tarifs de transport.  Les fermetures de ports, la congestion, les pénuries de main-d’œuvre et les problèmes de capacité actuels ont également un impact sur les taux de fret mondiaux. 

La National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA) prévoit un épisode La Niña à l’automne 2024, qui pourrait atténuer les retards supplémentaires sur le Canal de Panama dus à la sécheresse, en assouplissant les restrictions et les retards sur le transport maritime par le canal. 

Marchandises 

La hausse des prix de la viande bovine devrait se poursuivre en raison des inquiétudes concernant la taille des troupeaux. L’influenza aviaire hautement pathogène (IAHP) est une inconnue importante sur les marchés des produits laitiers et de la volaille, mais ne devrait pas avoir d’incidence sur les prix de la viande bovine en 2025. 

Le marché des œufs devrait connaître une croissance d’au moins 3 %. Près de la moitié du marché en 2025 sera constituée d’œufs pendu par des poules en liberté. À la fin de 2026, environ 22 % de la population américaine vivra dans des états où tous les œufs vendus devront provenir de poules élevées en liberté. 

Les prévisions positives concernant les exportations de maïs, l’augmentation des exportations de maïs et des superficies cultivées en Ukraine, ainsi que la stabilité de la demande d’éthanol, ont entraîné une légère baisse des coûts des intrants pour plusieurs catégories de denrées alimentaires. 

Aperçu par catégorie  

À des fins de budgétisation et de planification, voici un résumé de haut niveau de l’inflation prévue dans les principales catégories d’achat et des suggestions pour aider à atténuer les augmentations de prix. Bien que ces estimations soient conçues pour fournir des conseils budgétaires sur des catégories générales, certains articles spécifiques verront des changements de prix plus élevés ou plus faibles que ceux indiqués. 

Alimentation et boissons 

Nous constatons un ralentissement de l’inflation, mais bon nombre de ces gains sont contrebalancés par des catégories de produits dont les prix restent élevés, comme la viande de bœuf et le jus d’orange. La baisse du prix du poulet, la stabilité du prix du porc et l’abondance des fruits de mer vous permettront de proposer des menus moins coûteux. Les prix des produits de boulangerie restent légèrement élevés en raison de la capacité de l’industrie, des préoccupations liées à la superficie et à la récolte et des contraintes de main-d’œuvre persistantes. 

Produits jetables, menu objets et équipements 

La demande reste forte pour les catégories d’emballages à emporter de F&B, avec un accent mis sur l’utilisation de matériaux plus durables. Il faut s’attendre à une inflation continue en raison des perturbations du transport maritime. 

L’inflation se poursuivra pour les menus objets et les équipements en raison des coûts de main-d’œuvre soutenus, d’une demande stable, de l’augmentation des prix de l’acier, du plastique et des composants électroniques, ainsi que des coûts de transport élevés. 

Chambres (commodités):  

Si les coûts de l’huile de palme sont restés stables, ceux de la main-d’œuvre, du transport et de certaines huiles parfumées augmentent.  

« Saviez-vous que le volume de production est maintenant en vrac pour les bouteilles grand format – ce qui signifie une augmentation du prix pour le petit format en 2025. Économisez de l’argent et réduisez les déchets en passant au grand format », selon Christine Petersen, directrice principale de l’assistance sur le terrain et des relations avec la clientèle. 

Textiles (linges et serviettes):  

Dans les usines, nous constatons une augmentation des taux d’intérêt sur les conteneurs et les frais d’expédition, ainsi que sur les fibres synthétiques, ce qui entraîne une hausse des prix des produits finis. 

« Il convient d’explorer de nouveaux tissus textiles dont l’envers est en coton et le centre en tissu alternatif, ce qui renforce le produit et prolonge la durée du cycle de lavage », a déclaré Jack Watson, gestionnaire de l’assistance sur le terrain et des relations avec la clientèle. 

Entretien, réparation et exploitation:  

Recherchez des augmentations variables pour la plupart des catégories ERO, avec des augmentations plus importantes dans les appareils CVCA qui utilisent des fluides frigorigènes A2L. 

« La technologie des capteurs peut signaler le besoin réel de remplacer les filtres à air, ce qui permet d’économiser sur les coûts, de faciliter les chaînes d’approvisionnement et de promouvoir la santé », selon Jessica Heldman, gestionnaire de l’assistance sur le terrain et des relations avec la clientèle. 

Le marché du travail, les conflits à l’échelle mondiale, l’inflation et les élections présidentielles aux États-Unis sont autant de facteurs importants dans la prévision des coûts pour l’année à venir. En travaillant en étroite collaboration avec votre équipe de soutien chez Avendra International, vous pourrez atténuer l’impact sur les résultats de votre établissement. 

Mise à jour sur les réservations frauduleuses au Canada

L’AHC a publié une nouvelle étude sur le problème croissant des réservations hôtelières frauduleuses. En 2024, 84 % des membres de l’AHC ont déclaré avoir été touchés, avec une estimation de 3,8 millions de réservations frauduleuses entraînant des pertes pour le secteur comprises entre 462 et 603 millions de dollars. Ces réservations sont souvent li....

Read More
Selon un nouveau sondage, les Canadiens estiment que les locations à court terme ont un impact négatif sur l’accessibilité au logement et la majorité d’entre eux souhaitent une réglementation plus stricte

Selon un récent sondage mené par Nanos Research, la plupart des Canadiens pensent que les propriétés de location à court terme ont....

Read More
Perspectives Des Coûts pour 2025: Une Marche Lente, mais Sûre vers la Reprise 

Afin de faciliter les prévisions pour 2025, Avendra International publie s....

Read More
L’Association des hôtels du Canada nomme Beth McMahon au poste de présidente et chef de la direction

L'Association des hôtels du Canada (AHC) est heureuse d'annoncer la nomination de Beth McMahon, MES, en tant que sa nouvelle présiden....

Read More