La Coalition des entreprises les plus touchées accueille très positivement les nouvelles mesures de soutien ciblées pour les entreprises qui font toujours face à d’importants défis reliés à la pandémie, y compris le Programme de relance pour le tourisme et l’accueil et le Programme de relance pour les entreprises les plus durement touchées, qui ont été annoncés plus tôt aujourd’hui par le gouvernement Trudeau. Nous saluons également l’annonce d’un nouveau passeport vaccinal international. Ces nouvelles initiatives viendront aider notre secteur durement touché tout au long de la saison hivernale en priorisant la création d’emplois et une robuste relance de l’économie touristique.
« Le gouvernement fédéral a soutenu les Canadiennes et Canadiens durant la pandémie, affirme Beth Potter, présidente-directrice générale de l’Association de l’industrie touristique du Canada (AITC). Aujourd’hui, le gouvernement remplit sa promesse électorale de fournir aux entreprises touristiques, hôtelières et événementielles l’aide dont elles ont besoin pour survivre tout en maintenant le plus d’emplois possible. »
« L’industrie du tourisme est l’industrie la plus durement touchée par la pandémie. Bien que la relance de l’économie soit en cours, les voyages d’affaires et les voyages internationaux prendront encore du temps avant d’être complètement rétablis, explique Susie Grynol, présidente et chef de la direction de l’Association des hôtels du Canada (AHC). Les nouveaux programmes annoncés aujourd’hui aideront nos membres à traverser un hiver difficile jusqu’à la relance prévue pour le printemps. »
La situation des secteurs du tourisme, de l’hôtellerie et de l’événementiel est unique :
- La plupart des touristes étrangers visitent le Canada seulement l’été. La période internationale estivale de cette année n’a pas eu lieu en raison de la fermeture des frontières.
- La saison morte, pendant laquelle les voyages intérieurs ralentissent et les Canadiens partent vers le sud, vient de commencer.
- L’interdiction des grands rassemblements fait en sorte que les événements de grande taille, tels que les festivals, les congrès et les concerts ne peuvent pas avoir lieu.
- Les messages clés du gouvernement continuent d’insister que « ce n’est pas le moment de voyager ».
- Le travail à distance réduit de beaucoup les voyages d’affaires.
Sans soutien continu, plusieurs entreprises touristiques, hôtelières et événementielles auraient définitivement fermé, transformant par le fait même des pertes d’emplois temporaires en pertes permanentes. Un tel phénomène aurait eu une incidence négative non seulement sur l’industrie touristique, mais également sur l’ensemble de la relance économique du Canada. Cette annonce est une source d’espoir pour notre industrie au moment où nous travaillons d’arrache-pied pour nous remettre pleinement des effets néfastes de la pandémie.
L’Association des hôtels du Canada Poste bilingue, Ottawa Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 8 janvier 2025. Échelle salariale : 80 000 $ à 90 000 $ Rejoignez l’équipe de rêve de l’Association des hôtels du Canada (AHC) ....
Read MoreQu'est-ce qui vous enthousiasme le plus dans votre rôle, en particulier avec la saison de renouvellement des membres qui appro....
Read MoreL’AHC a publié une nouvelle étude sur le problème croissant des réservations hôtelières frauduleuses. En 2024, 84 % des membr....
Read MoreFarhina Balayet est responsable de la recherche et de la visualisation des données à l’AHC. Elle possède près d’une décenn....
Read More