Des marques hôtelières nord-américaines de plus en plus adeptes de la certification de durabilité pour le renforcement de leur engagement environnemental

Les grandes entreprises hôtelières collaborent avec Clé Verte, tandis que l’American Hotel & Lodging Association (AHLA) et l’Association des hôtels du Canada (AHC) consolident leur partenariat pour leur expansion aux États-Unis et au Canada. 

L’AHLA et l’AHC ont annoncé aujourd’hui que Clé Verte, l’organisme de certification de durabilité des hôtels, est désormais exploité conjointement par les associations aux États-Unis et au Canada. 

De nombreuses entreprises hôtelières à travers le continent, dont Accor, Best Western, Choice Hotels, Crescent Hotels & Resorts, Highgate, Hyatt, IHG Hotels & Resorts, Marriott International et bien d’autres, continuent de montrer la voie, en tant que partenaires de Clé Verte engagés en faveur du développement durable, via le programme de certification par des tiers. 

L’AHC a créé, en 1994, la certification Clé Verte pour les politiques et les processus de durabilité environnementale des hôtels, dont les critères sont conformes à la totalité des 17 objectifs de développement durable des Nations Unies. Les hôtels conduisent des évaluations et des audits rigoureux de leurs performances dans des domaines tels que la préservation de l’énergie et de l’eau, l’utilisation des terres, la gestion des déchets dangereux et solides, la qualité de l’air intérieur, etc. 

« Nous sommes ravis de collaborer avec Clé Verte au renforcement de nos mesures de durabilité », a déclaré Denise Naguib, Vice-présidente mondiale du Développement durable et de la Diversité des fournisseurs de Marriott International. « L’accord entre Marriott International et Clé Verte contribuera à soutenir nos établissements aux États-Unis et au Canada dans leurs démarches de certification de durabilité conduites au titre de leur engagement pour l’environnement. » 

Le partenariat entre l’AHLA et l’AHC est capital pour le secteur, car la durabilité influence de plus en plus le comportement des voyageurs de loisirs, d’affaires et en groupe. La programmation Clé Verte a pour but de renforcer la crédibilité des initiatives de développement des entreprises, en les dotant d’un plan d’amélioration continue. 

Ce partenariat s’appuie sur l’initiativeResponsible StayMD de l’AHLA, dans la droite ligne d’un engagement de longue date et croissant de ses entreprises membres en faveur de l’efficacité énergétique, de la préservation de l’eau, de la réduction des déchets et d’un approvisionnement responsable. 

« Nous sommes ravis de constater, à l’occasion de la conclusion de ce partenariat avec l’AHC, l’élan pris par la plateforme Clé Verte. L’AHLA renforce encore de la sorte la qualité de son soutien à ses membres et de leur éducation aux principaux facteurs influençant leur activité au quotidien », a déclaré le Président et chef de la direction par intérim de l’AHLA, Kevin Carey. « Il s’agit d’une période cruciale pour les hôteliers, et l’AHLA est fière de répondre présente, aux côtés de l’AHC, à ce rendez-vous. »

« Il s’agit d’une étape importante », a déclaré Susie Grynol, Présidente et chef de la direction de l’Association des hôtels du Canada. « Car nous élargissons l’empreinte de la marque Clé Verte, tout en permettant au secteur de montrer la voie vers la réalisation de progrès environnementaux phénoménaux, avec un programme de grande qualité, abordable, mesurable, et accessible à tous les hôtels. » 

À propos de Clé Verte 

Clé Verte, créé en 1994 par l’Association des hôtels du Canada, est un organisme de certification environnementale de premier plan conçu spécifiquement pour l’industrie hôtelière. Le programme de certification de tiers Clé Verte, le meilleur de sa catégorie, promeut la responsabilité sociale des entreprises et la gouvernance sociale environnementale, soutenant des initiatives durables, dans l’ensemble du secteur, de protection de l’environnement et d’amélioration des résultats financiers. Aligné sur la totalité des 17 objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies, Clé Verte établit une norme complète pour les pratiques respectueuses de l’environnement. Pour de plus amples informations sur Clé Verte : https://greenkeyglobal.com/fr/ 

À propos de l’AHC

L’Association des hôtels du Canada est le principal porte-parole de l’industrie canadienne de l’hôtellerie et de l’hébergement. Depuis plus de 110 ans, elle s’efforce d’améliorer la prospérité de l’industrie grâce à un engagement fort de ses membres, à un plaidoyer efficace, et à la fourniture de programmes et de services à valeur ajoutée. L’Association des hôtels représente plus de 8 200 hôtels, motels et resorts de toute l’industrie hôtelière canadienne, dont le chiffre d’affaires s’élève à 20,8 milliards de dollars et qui compte 300 000 employés à travers le Canada. Pour de plus amples informations, veuillez consulter www.hotelassociation.ca. 

À propos de l’AHLA 

L’American Hotel & Lodging Association (AHLA), la plus importante association hôtelière d’Amérique, regroupe plus de 30 000 membres de tous les segments de l’industrie à l’échelle nationale – y compris des marques mondiales emblématiques, 80 % de tous les hôtels franchisés et les 16 plus grandes sociétés hôtelières des États-Unis. Elle œuvre à la promotion du secteur, depuis son siège de Washington, à travers le plaidoyer stratégique, le soutien à la communication, et ses programmes de développement de la main-d’œuvre. Découvrez-en davantage sur www.ahla.com. 

Contacts : Pete Kasperowicz, (202) 289-3155; pkasperowicz@ahla.com 

Aileigh Karson, (226) 895 2633; aileigh.karson@greenkeyglobal.com

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