Stratégie pour la croissance de la main-d’œuvre hôtelière

Notre stratégie de croissance de la main-d’œuvre hôtelière fait part des recherches et des ressources clés, et favorise la collaboration à l’échelle de l’industrie. Nos priorités sont notamment d’attirer les travailleurs nationaux et internationaux, de soutenir les employeurs et de générer des changements à l’échelle de l’industrie.

LE PLAN D’ACTION POUR LA MAIN-D’ŒUVRE HÔTELIÈRE

Aborder la pénurie de main-d’œuvre au Canada

Grâce au Fonds d’aide au tourisme du gouvernement canadien et à un partenariat avec Deloitte Canada, l’AHC a dirigé l’élaboration du premier plan d’action pour la main-d’œuvre hôtelière au Canada. Ce rapport met en évidence les principaux changements survenus dans la main-d’œuvre canadienne depuis la COVID, les raisons pour lesquelles le secteur hôtelier a été touché de manière disproportionnée et les défis à venir. Le plan d’action décrit les mesures immédiates et à plus long terme pour résoudre le problème crucial de la pénurie de main-d’œuvre au niveau national.

CAMPAGNE NATIONALE POUR LE RECRUTEMENT HÔTELIER

Attirer des talents

Dans tout le pays, nos membres nous ont fait savoir que notre secteur avait besoin de diffuser un discours commun pour mieux faire comprendre qu’il s’agit d’un endroit où il fait bon travailler.

Pour soutenir les efforts de recrutement estival, nous avons lancé une campagne s’adressant aux jeunes de 18 à 24 ans mettant en avant des jeunes travailleurs qui expliquent pourquoi ils aiment l’industrie hôtelière. La campagne a attiré des visiteurs vers une page de renvoi de l’AHC et des offres d’emploi d’hôtellerie. Cette campagne payante a été rendue possible grâce à un financement unique du gouvernement du Canada.

L’AHC continue de raconter l’histoire de l’industrie hôtelière par le biais d’un marketing organique des médias sociaux et des relations publiques.

u003ciframe width=u0022560u0022 height=u0022315u0022 src=u0022https://www.youtube.com/embed/eZhFA3LoyP0?si=qs4vvFoiUgJIABsHu0026amp;controls=0u0022 title=u0022YouTube video playeru0022 frameborder=u00220u0022 allow=u0022accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture; web-shareu0022 referrerpolicy=u0022strict-origin-when-cross-originu0022 allowfullscreenu003eu003c/iframeu003e

Défense des intérêts de la main-d’œuvre

Alors que les voyages augmentent dans le monde, notre secteur connaît une pénurie de main-d’œuvre critique de plusieurs centaines de milliers de postes vacants. Pour répondre à la demande, nous défendons des politiques qui facilitent l’accès à ces postes pour les travailleurs nationaux et internationaux.

Dernières nouvelles

null L’Association des hôtels du Canada présente son Conseil d’administration 2024

L’Association des hôtels du Canada (AHC) a présenté son Conseil d’administration 2024 lors de son Assemblée générale annuelle à Montréal. « Je suis fier de l’effort de collaboration démontré par notre Conseil d’administration, l’équipe de l’AHC et nos membres. Ensemble, nous continuons Ã….

Nomination du Président et chef de la direction intérimaire

Comme vous le savez tous, notre Présidente et chef de la direction, Susie Grynol, quittera notre association en juin…..

null
L’Association des hôtels du Canada annonce la démission de sa Présidente-directrice générale, Susie Grynol

L’Association des hôtels du Canada (AHC) a annoncé aujourd’hui la démission de Susie Grynol de son poste de Présidente-dir….

Ressources

La décomposition de questions complexes et de données clés en ressources industrielles que vous pouvez utiliser pour répondre aux besoins en matière de main-d’œuvre, de logement et d’autres services d’accueil.

Un apercu de – L’industrie hôtelière du Canada

HAC Issue Brief – la compétitivité du canada à l’échelle mondiale

HAC Issue Brief Рp̩nurie de logements

Adhérez à l’AHC

Rejoignez le réseau des hôteliers canadiens. Accédez à des contenus exclusifs, à des recherches et à des événements pour développer votre activité.