Clé Verte annonce les membres de son conseil d’administrationHeather McCrory est nommée présidente

WASHINGTON (12 août 2024) – Clé Verte  – la seule certification de durabilité conçue spécifiquement pour les hôtels – a annoncé aujourd’hui sa toute première liste de membres du conseil d’administration et la nomination d’Heather McCrory, experte en hôtellerie avec 40 ans d’expérience dans l’industrie, en tant que présidente.

Mme McCrory a récemment occupé le poste de présidente et chef de la direction d’Accor en Amérique du Nord et en Amérique centrale. Elle fournit actuellement des conseils à l’industrie hôtelière en tant que directrice de Heather J. McCrory & Associates.

Elle rejoint d’autres grands professionnels de l’hôtellerie à la tête de Clé Verte, le premier fournisseur mondial de certification de la durabilité des hôtels, qui est géré conjointement par l’American Hotel & Lodging Association (AHLA) et l’Association des hôtels du Canada (AHC).

Outre Mme McCrory, les autres membres du conseil d’administration de Clé Verte sont les suivants:

  • Marianne Balfe, vice-présidente chargée de la durabilité, Highgate
  • Claude Paul Boivin, président et chef de la direction par intérim, Association des hôtels du Canada
  • Kevin Carey, président et chef de la direction par intérim, AHLA
  • Susie Grynol, vice-présidente chargée du marché, l’Est du Canada, Marriott Hotels
  • Brian Leon, président et chef de la direction, Choice Hotels Canada Inc.
  • Emilio Tenuta, vice-président principal et responsable de la durabilité, Ecolab

L’AHLA et l’AHC ont commencé l’exploitation conjointe de Clé Verte en avril. Depuis lors, certaines des plus grandes entreprises hôtelières américaines ont adhéré à ce service, qui fournit une certification par une tierce partie des politiques et processus des hôtels en matière de durabilité environnementale. Depuis le mois de mai, Clé Verte est en passe d’enregistrer une croissance significative du nombre de ses membres par rapport à l’année précédente.

Les nouveaux participants au programme pour 2024 comprennent Marriott International, Choice Hotels et Four Seasons, qui rejoignent les membres existants des grandes sociétés hôtelières, telles que Accor, Best Western, Crescent Hotels & Resorts, Highgate, Hyatt, IHG Hotels & Resorts, et bien d’autres encore.

« Je suis ravie de présider le tout premier conseil d’administration de Clé Verte et de servir aux côtés de certains des leaders les plus chevronnés de l’hôtellerie en matière de durabilité », a déclaré McCrory. « Ensemble, nous continuerons à développer l’unique certification en matière de durabilité au monde conçue spécifiquement pour les hôtels en Amérique du Nord. »

« Clé Verte offre une certification de confiance qui garantit aux clients et aux partenaires leur engagement envers la durabilité. Grâce aux multiples décennies d’expertise industrielle d’Heather et à l’expérience collective des membres du conseil d’administration, nous serons en mesure de faire évoluer le programme et de soutenir l’industrie. Nous sommes ravis et souhaitons la bienvenue à Heather et à tous les membres du conseil d’administration au sein de la famille Clé Verte », a déclaré Anick Levesque, directrice générale de Clé Verte.

« Nous sommes ravis d’accueillir Heather et cette éminente équipe de dirigeants au sein du conseil d’administration de Clé Verte », a déclaré Kevin Carey, président et chef de la direction par intérim de l’AHLA. « Leur expérience et leurs conseils seront essentiels alors que nous apportons aux hôtels des États-Unis et du Canada l’importante validation en matière de durabilité par une tierce partie de Clé Verte. »

Nous sommes ravis de voir la mise en place du premier conseil d’administration de Clé Verte, un jalon essentiel dans notre cheminement vers une industrie hôtelière plus durable. Ce conseil d’administration continuera à faire avancer la mission de Clé Verte, qui est de permettre aux hôtels d’obtenir une certification fiable, d’atteindre leurs objectifs en matière de durabilité et de répondre à la demande croissante d’options de voyage responsables », a déclaré Claude Paul Boivin, président et chef de la direction par intérim de l’Association des hôtels du Canada.

À propos de Clé Verte

Créé en 1994 par l’Association des hôtels du Canada, Clé Verte est un organisme de certification environnementale de premier plan conçu spécifiquement pour l’industrie hôtelière. Le programme de certification de tiers Clé Verte, le meilleur de sa catégorie, mise sur la responsabilité sociale des entreprises et la gouvernance sociale environnementale, en soutenant des initiatives durables dans l’ensemble du secteur, au profit de l’environnement et de l’amélioration des résultats financiers. En s’alignant sur l’ensemble des 17 objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies, Clé Verte établit une norme complète pour les pratiques respectueuses de l’environnement. Pour de plus amples informations sur Clé Verte : http://www.greenkeyglobal.com/home.

À propose de l’AHC
L’Association des hôtels du Canada est le principal porte-parole de l’industrie canadienne de l’hôtellerie et de l’hébergement. Depuis plus de 110 ans, elle s’efforce d’améliorer la prospérité de l’industrie grâce à un engagement fort de ses membres, à un plaidoyer efficace, et à la fourniture de programmes et de services à valeur ajoutée. L’Association des hôtels représente plus de 8 200 hôtels, motels et resorts de toute l’industrie hôtelière canadienne, dont le chiffre d’affaires s’élève à 20,8 milliards de dollars et qui compte 300 000 employés à travers le Canada. Pour de plus amples informations, veuillez consulter  www.hotelassociation.ca.

À propose de l’AHLA

L’American Hotel & Lodging Association (AHLA), la plus importante association hôtelière d’Amérique, regroupe plus de 30 000 membres de tous les segments de l’industrie à l’échelle nationale – y compris des marques mondiales emblématiques,80 % de tous les hôtels franchisés et les 16plus grandes sociétés hôtelières aux États-Unis. Avec son siège social à Washington, D.C., l’AHLA se concentre sur le plaidoyer stratégique, le soutien à la communication et les programmes de développement de la main-d’œuvre pour faire avancer le secteur. En savoir plus sur www.ahla.com.

Nous recrutons: Gestionnaire de congrès et d’événements 

L’Association des hôtels du Canada Poste bilingue, Ottawa Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 8 janvier 2025. Échelle salariale : 80 000 $ à 90 000 $  Rejoignez l’équipe de rêve de l’Association des hôtels du Canada (AHC) ....

Read More
Plein feux sur le personnel : avec Andrea Myers

Qu'est-ce qui vous enthousiasme le plus dans votre rôle, en particulier avec la saison de renouvellement des membres qui appro....

Read More
Mise à jour sur les réservations frauduleuses au Canada

L’AHC a publié une nouvelle étude sur le problème croissant des réservations hôtelières frauduleuses. En 2024, 84 % des membr....

Read More
Pleins feux sur les données : Les points de vue de Farhina sur les sondages AHC et le pouvoir de la rétroaction des membres

Farhina Balayet est responsable de la recherche et de la visualisation des données à l’AHC. Elle possède près d’une décenn....

Read More